Présentation

La Commission Communication, Jumelages, Evénementiel a été créée fin 2021 et un premier atelier avec l’ensemble des administrateurs s’est tenu le 25 février 2022.

Scope de démarrage défini lors de l’atelier du 25 février 2022 – Confirmé en AG  le 14 mai 2022.

Réunions Commission Communication les 7 et 11 octobre 2022 : scope complété et définition d’un plan d’action à court et moyen termes pour présentation et validation en CA le 21 octobre 2022.

Organisation

Référents de la commission : Gilles Couture et François Dailledouze

Secrétaire : Jean-Claude Tucoulou

Membres inscrits ce jour (au minimum un représentant par département) :

24 : Guy Lacombe

33 : Christophe Miqueu

40 : Gilles Couture

47 : François Dailledouze

64 : Jean Baucou et Jean-Claude Tucoulou

La commission est ouverte à tout délégué ou extramunicipal départemental souhaitant contribuer.

Travaux terminés

Kakémonos fédéraux

La commission communication fédérale, en coopération avec la commission histoire fédérale et en concertation avec la commission communication de l’Association des Bastides des Pyrénées-Atlantiques, a réalisé une série de kakémonos comprenant :

  • une présentation générale de l’Histoire des bastides ;
  • une présentation globale de l’existant dans chaque département.

Ces kakémonos seront utilisés pour faire connaître l’action de la Fédération en des lieux d’exposition où elle est présente ou lors d’événements qu’elle organise ou auxquels elle participe.

Kakémonos Bastides 64

L’Association des Bastides de Pyrénées-Atlantiques en coopération avec la commission histoire de l’association a réalisé une serie de kakémonos  comprenant :

  • une présentation synthétique de l’Histoire des Bastides ;
  • une présentation de chaque bastide du département.

Ces kakémonos seront utilisés pour faire connaître l’action de l’Association des Bastides des Pyrénées-Atlantiques en des lieux d’exposition où elle est présente ou lors d’événements qu’elle organise ou auxquels elle participe.

Kakémonos Bastides 40

L’Association des Bastides des Landes en coopération avec la commission histoire de l’association a réalisé une serie de kakémonos  comprenant :

  • une présentation synthétique de l’Histoire des Bastides ;
  • une présentation de chaque bastide du département.

Ces kakémonos seront utilisés pour faire connaître l’action de l’Association des Bastides des Landes dans chacune des Mairie des communes-bastides.

Kakémonos Bastides 24 – 33 – 47 (en cours de validation pour les associations des départements 24, 33 et 47)

Comme pour l’Association Bastides 64, il est envisagé que les quatre autres associations départementales se dotent d’un jeu de kakémonos pour leur département et pour chacune de leurs bastides.

En savoir plus sur ces projets :

Commander un (des) kakémono (s) pour vos expositions (événements, accueils de votre Mairie et Office de tourisme, ….) :

Travaux permanents

  1. Partage des informations en interne au sein de la Fédération (CA, AG, projets, commissions, agora, …)

  2. Partage des informations en externe avec le public et les institutionnels (Actualités, Evénements, Catalogue des publications, …)

  3. Gestion de la messagerie propre à l’activité communication et de son carnet d’adresses (bureau fédéral, membres de la commission communication et délégués départementaux, contributeurs actifs autres que délégués) :

  4. Exploitation opérationnelle du site Internet pour le compte de la Fédération et des associations départementales n’ayant pas leur propre site Internet.

Travaux réalisés et en cours :

Travaux en réserve

  1. Création et  publication d’une lettre de liaison “Ce qui nous réunit” permettant de partager en interne et en externe la connaissance de nos projets et de nos actions.

Nous contacter

Adresse courriel de la commission : communication@bastidesaquitaine.org